Delphine Dumont / muséologue - muséographe

  • LinkedIn Social Icon

Historienne, diplômée de l'UCL, j’ai quitté Bruxelles en 2003 afin de compléter ma formation par un 3ème cycle de spécialisation en Muséologie à l’Ecole du Louvre (Paris). 

Je me suis alors spécialisée en muséographie,  en connaissance des publics et en conservation préventive.

Je dispose d’une expérience professionnelle française en conception d’expositions (d’art ou de savoir), en médiation des publics (RMN, MEP, …) et en conservation préventive.

 

J’ai parfait mes connaissances en suivant des formations à l'OCIM, au CIPAC, à l'INP et à l'AGECIF, notamment dans les domaines suivants :

 

  • les jeunes publics

  • les publics handicapés

  • les publics étrangers (touristes)

  • l’utilisation des multimédias en médiation des publics

  • l'évaluation des actions menées envers ses publics

  • la conservation préventive (mises à jour 2014) - la gestion des collections

 

De retour à Bruxelles, je crée en 2015 NeoMuseo en tant que muséologue et muséographe indépendante afin d’offrir une expertise professionnelle en ingénierie culturelle, en muséographie et en conservation préventive.

Depuis fin 2015, ce sont plus de 170 membres du personnel muséal qui ont été formés et 12 missions muséales réalisées sur 3 ans.

Depuis 2016, je suis membre de l'association "les muséographes", basée à Paris, afin de continuer à me former, m'informer et à échanger auprès des professionnels du secteur.

© 2019 par NeoMuseo.

Les données que vous transmettez sur ce site sont stockées et protégées. Conformément à la directive européenne e-Privacy, vous pouvez demander leur suppression par l'envoi d'un simple email. 

Rue du Filleul 18/7

1190 Bruxelles

neomuseo@gmail.com

+32(0) 497 633107