Muséographie de l'exposition, méthodologie

Réussir une exposition, c’est savoir se poser les bonnes questions au bon moment et développer une méthodologie de travail pour que l’ensemble du projet soit cohérent : du choix du thème de l’exposition (permanente ou temporaire) au développement de la médiation.

L'enseignement de la méthodologie se fait à partir d'exemples concrets, de réflexions partagées et d'exercices pratiqués au sein du parcours d'exposition en petits groupes de travail.

 

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie de travail.

  • Développer un calendrier d’exécution pour fixer des délais aux différents services impliqués dans le développement d’une exposition (service expo, service éducatif, service communication, régisseur, graphistes, …).

  • Découvrir de nouvelles approches d’exposition.

Publics

Cette formation s’adresse principalement aux personnes en charge des expositions : conservateurs, chargés d'exposition, chargés de médiation ...

A l'Aquarium-Muséum, Liège

les 27, 29 avril et 4 mai 2020

Nos tarifs de formation :  350€ HTVA 3 jours, participation aux frais de déplacement et/ou d'hébergement du formateur compris.

 

Conditions d'annulation : vous pouvez annuler sans frais votre formation 3 semaines avant le début de celle-ci.

Au-delà de ce délai, la totalité de la formation sera considérée comme due.

© 2020 par NeoMuseo.

Les données que vous transmettez sur ce site sont stockées et protégées. Conformément à la directive européenne e-Privacy, vous pouvez demander leur suppression par l'envoi d'un simple email. 

Rue du Filleul 18/7

1190 Bruxelles

neomuseo@gmail.com

+32(0) 497 633107